Transformez votre base d’acquéreurs en caverne d’Ali Baba

par 18/01/2017CRM immobilier, Développement d'agence immobilière, Marketing immobilier

En tant que directeur d’agence immobilière, vous savez mieux que quiconque l’importance d’avoir un fichier acquéreurs le plus fourni possible. Néanmoins, malgré les efforts demandés à vos négociateurs et l’augmentation de 15 % du nombre d’acquéreurs répertoriés l’année dernière, vous n’avez pas vu d’impact significatif sur votre chiffre d’affaires.

Permettez-moi donc, de vous présenter une alternative possible. Je vous propose de transformer, en quelques semaines, votre base acquéreurs en véritable caverne d’Ali Baba et le tout sans effort !

 

Base Acquéreurs

 

Le constat

Il est simple : vous avez une mine d’or sous les pieds, mais elle n’est pas exploitée à son juste niveau. Vous disposez d’un grand nombre de contacts en recherche d’un bien. Hélas, une bonne partie de ces recherches n’aboutit pas, ou en tout cas, pas chez vous. En effet, vos négociateurs ne peuvent pas suivre de près tous les acquéreurs potentiels qui vous contactent. De ce fait, bon nombre finissent aux oubliettes et ne seront jamais recontactés, alors qu’un nouveau bien que vous venez de rentrer aurait tout à fait pu leur convenir.

Plus grave, vos équipes se contentent (au mieux !) de rentrer les informations les plus basiques dans votre logiciel CRM : nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Vous savez que cette personne est en recherche d’un bien, mais vous ne savez pas lequel… Bref, vous n’êtes pas très avancé.

 

Les bonnes pratiques

Grâce à quelques bonnes pratiques et une solution telle que Néo Sphère, vous pouvez, en très peu de temps, convertir ces acquéreurs méconnus en leads très qualifiés. Comment, me direz-vous ? Tout d’abord en systématisant l’entrée des informations dans votre CRM. Monsieur X a visité telle villa ? Rentrez le compte-rendu dans le logiciel, car ce qui sera ressorti de cette visite sera essentielle pour la suite de la relation. Vous pourrez cibler sa demande de manière beaucoup plus précise.

Pour faire court : dès que votre équipe glane une information relative à la requête de l’acquéreur, il faut la faire apparaître dans le CRM.

 

La solution

Par ailleurs, votre logiciel favori, Néo Sphère, se fait devin. Grâce à un soupçon d’intelligence artificielle, il “devine” les critères de sélection des acheteurs.

En effet, avec toutes les informations que vous fournissez au logiciel, plus toutes celles qu’il collecte au fur et à mesure (via des campagnes emailings par exemple), il peut envoyer régulièrement des mails personnalisés aux potentiels acquéreurs, avec des listes de biens leur correspondant (type de bien, nombre de pièces, superficie, zone géographique et prix…).

Vos acquéreurs ne restent donc pas sans nouvelle et sont abreuvés d’informations personnalisées, sans avoir à remplir un formulaire à rallonge et sans que vous n’ayez rien à faire de votre côté.

 

En conclusion, tout le monde y gagne !

 

Par Virginie Bossuyt, le 18/01/2017

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