Blog Rodacom
le blog des agences immobilières
Au-delà du classique objectif de ventes, quels sont les autres objectifs à mettre en place au sein de mon agence ?
Toute stratégie commerciale d'agence immobilière se bâtit à partir d'objectifs fixés par l'agence immobilière. Véritables guides, ces derniers permettent d'anticiper, de prendre les bonnes décisions et de gérer au mieux l'activité. Doubler le chiffre d’affaires sur...
“Ma première campagne e-mailing m’a permis de conclure une vente en 15 jours”
Client historique de Rodacom, Action Finance & Immobilier a récemment choisi de se munir du logiciel Néo Sphère. Objectif : développer de manière professionnelle sa communication d’agence auprès de ses 4 000 contacts. Essayez GRATUITEMENT notre logiciel Néo Sphère...
Dirigeants d’agence : comment manager une agence immobilière ?
Un dirigeant d’agence immobilière doit porter plusieurs “casquettes”. Il doit être capable de piloter la performance de son agence en organisant et orientant l’activité de ses équipes, faire fonctionner l'agence d'un point de vue commercial, administratif et...
Optez pour une stratégie commerciale performante
Face à un contexte économique en dents de scie et un marché immobilier tendu, les agences immobilières doivent redoubler d’efforts. Les professionnels de l’immobilier et les directeurs d’agences doivent repenser et adapter leurs méthodes de travail car on le sait, les...
Pourquoi vous ne pouvez traiter vos mandats exclusifs comme les autres
Comment garantir aux propriétaires la qualité de vos services dans le but d’obtenir un mandat en exclusivité ? En France, on compte près d’une transaction immobilière sur deux réalisées entre particuliers. Cependant, la valeur des biens étant de plus en plus difficile...
Agences immobilières : pourquoi le rapport d’estimation est votre meilleur allié
Le rapport d'estimation : un document pour se différencier Le marché de l’immobilier retrouve des couleurs Vous le savez mieux que nous, la stagnation du marché immobilier perdure... Cette constante ne doit d’ailleurs pas être une raison pour lâcher du lest : les...
Relation et fidélisation client dans l’immobilier
Comme nous l’avions évoqué dans notre article « Visiteurs immobiliers : analyse des nouveaux comportements » du 12 juin dernier, les nouvelles technologies (Smartphones, Web, Tablettes…) bouleversent la relation client dans le secteur de l’immobilier. Comment gérer...
Zoom sur le workflow immobilier
Depuis quelques années nous assistons à une véritable mutation des tâches des agences immobilières qui sont de plus en plus complexes et variées. Dans le but d’automatiser l’ensemble de ces actions nous avons fait le choix d’intégrer un outil de Workflow immobilier...
Agences immobilières : n’oubliez jamais de communiquer !
Depuis quelques années, on assiste à une véritable mutation du marché de l’immobilier : de plus en plus d’agences immobilières, apparition de nouveaux métiers (mandataires, experts immobiliers…), développement massif d’Internet… La donne change. Pour sortir du lot,...
Agences immobilières : comment mieux gérer vos clients ?
Il y a quelques années de cela, les propriétaires ou locataires se tournaient vers leur agence immobilière pour vendre ou louer leur bien. Aujourd’hui : 50% des transactions se font sans agent immobilier, mais directement de particulier à particulier. Les chiffres...
Apporter de la valeur ajoutée à votre agence en proposant plus de services à vos clients
La conjoncture n'est pas des plus faciles pour les professionnels de l'immobilier. Entre la hausse des prix, la baisse de pouvoir d'achat et une concurrence de plus en plus agressive, il s'agit de réagir et de se différencier. Une étude, menée par le réseau Guy Hoquet...
Agences : et si vous deveniez une référence sur un micromarché immobilier ?
La différenciation : une des réponses au contexte difficile du marché L’avènement d’Internet et de l’hyper-concurrence oblige les professionnels de l’immobilier à trouver des axes de développement innovants et à se tourner vers le marketing de l’immobilier. Suite à...