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le blog des agences immobilières
Mobilité et Responsive : vos totems d’immunité !
Le but de votre aventure est d’aller le plus loin possible. Pour cela, vous devez gagner des totems d’immunité. Or ils sont assez difficiles à obtenir. Vous devez rechercher ce qui fédère votre communauté en permanence. S’il est compliqué de recruter et fidéliser les fans, il est par contre assez facile de les “perdre”à cause d’erreurs que vous pouvez éviter. Pour vous lancer à la conquête du totem d’immunité, mettez toutes les chances de votre côté.
Agences immobilières : développez votre business sur l’île des Réseaux Sociaux !
Vous commencez à prendre vos marques petit à petit. Votre communauté vous prend de plus en plus au sérieux, elle se réfère à vous et suit vos actualités. Pour que cela se transpose sur votre business, devenez indispensable sur le camp ! Comment ? Voici quelques conseils.
Premiers pas sur le camp : les DO et DO NOT
Vous avez choisi votre ou vos camps. Maintenant, vous décidez de vous lancer tête baissée dans différentes activités pour survivre. Oui mais… surveillez votre stratégie, observez, étudiez votre cible afin de ne pas vous mettre à dos les différents membres de votre communauté, ou pire, de vous faire éliminer lors du premier conseil !
Réseaux sociaux : l’île au trésor des agences immobilières
Vous venez d’arriver sur l’île des réseaux sociaux et êtes un peu perdu quant à l’attitude à adopter. Novice, vous connaissez le lieu en surface mais vous vous demandez si les actions menées jusqu’à maintenant pour construire votre communauté sont efficaces. Probablement pas, si vous n’êtes pas acteur du développement de votre stratégie social média. Pour vous aider, laissez nous vous présenter les différentes tribus et leur but commun.
Site agence immobilière : améliorer sa visibilité sur le web
L’ère du numérique a permis de démultiplier le nombre d’outils de communication mis à la disposition des agences immobilières pour valoriser leur activité. En tête de liste, le site internet qui permet côté agence de mettre en lumière les biens en vente ; côté...
Partez à la reconquête de tous vos anciens vendeurs et acquéreurs
Comme nous en parlions dans un précédent article, vous êtes assis sur une véritable mine d’or (voir notre article sur devenir le “roi” pour alimenter automatiquement ses futurs acquéreurs dormants) : votre base historique d’anciens vendeurs et acquéreurs. Parmi eux,...
Choyez vos clients… Votre chiffre d’affaires vous le rendra !
Vous avez mis de nombreuses années à construire votre agence et faire en sorte que votre organisation soit la plus efficace possible. Vous ne lésinez pas sur les bons conseils, distillés ça et là à vos assistantes, vos négociateurs. Pourtant, quelque chose cloche…...
Automatismes en immobilier avec le CRM de Néo Sphère
Où comment choyer vos clients tout en allégeant votre charge de travail ? Vos clients sont, comme pour la plupart des entreprises, vos petits bijoux. Cependant, il n’est pas toujours facile de prendre soin de chacun individuellement. Malgré le processus commercial que...
Transformez votre base d’acquéreurs en caverne d’Ali Baba
En tant que directeur d’agence immobilière, vous savez mieux que quiconque l’importance d’avoir un fichier acquéreurs le plus fourni possible. Néanmoins, malgré les efforts demandés à vos négociateurs et l’augmentation de 15 % du nombre d’acquéreurs répertoriés...
Agent immobilier : devenez le “roi” des prospects froids
La gestion des prospects chauds fait partie du quotidien de vos négociateurs qui se donnent corps et âme pour trouver LE bien d’exception à leurs futurs clients. Mais qu’en est-il de ceux dont le projet a eu besoin d’un peu plus de temps de maturation ? Voire de...
Agences immobilières : que faire si vous n’avez plus d’appels entrants ?
Comme pour la plupart des agences immobilières, votre chiffre d’affaires repose sans doute sur les appels entrants. Hélas, vous le savez aussi bien que moi : quand la conjoncture s’assombrit, le nombre d’appels entrants diminuent inéluctablement. Les propriétaires...
Comment recruter la crème de la crème des négociateurs pour votre agence ?
Un de vos négociateurs vient de vous quitter pour voler de ses propres ailes… Vous comprenez : vous avez fait la même chose quelques années en arrière. Par contre maintenant, il va falloir le remplacer et cela ne va pas être si simple, car il était bon, très...
Agence immobilière : Gagner plus (de mandats) en travaillant moins
Travailler plus pour gagner plus, on connaît. Mais travailler moins pour gagner plus : est-ce possible pour votre agence immobilière ? Et bien, au risque de vous surprendre : oui ! A ma gauche : Jules, dit “le forçat” Jules dirige une agence immobilière spécialisée...
Comment augmenter de 30% la présence terrain de vos négociateurs ?
Vous trouvez que vos négociateurs sont de plus en plus présents à l’agence et donc de moins en moins sur le terrain… Non ! Ce ne sont pas forcément des fainéants qui se tournent les pouces au bureau au chaud, à échanger sur leurs dernières vacances, autour de la...
Professionnels de l’immobilier, l’emailing est aussi fait pour vous !
Réseaux sociaux, emailing, inbound marketing, newsletters, référencement de votre site agence… Tous ces outils de communication vous donnent le tournis et vous ne savez qu’en faire ? Nous allons donc tenter d’éclairer votre lanterne en vous parlant plus spécifiquement...
Réussir sur les réseaux sociaux : #communauté #contenus #animation
Non, les réseaux sociaux ne sont pas “que” un phénomène de mode ! Dépassés les chaînes de l’amitié, les vidéos de vos animaux préférés ou encore les défis des plus drôles aux plus “étonnants”, les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables dans la réussite de...
Les bonnes pratiques pour maximiser l’impact de votre agence immobilière
Au delà des conseils liés au “bon” développement d’un site web, aux techniques de référencement et à une stratégie 2.0 efficiente, nous avons pris le parti dans cet article de nous intéresser aux incontournables d’un site vitrine d’agence immobilière, pour faire de ce...
Témoignage : « les réseaux sociaux, un réel facteur différenciateur pour se démarquer de la concurrence ! »
Utilisateur aguerri depuis plus de 10 ans des solutions proposées par Rodacom, Christian BURKI, directeur de l’agence Schmidhauser & Cie s’est récemment lancé dans l’aventure “réseaux sociaux”. Il nous livre aujourd’hui son expérience autour de l’offre Social...
Actions de communication ou commerciales : pourquoi et comment les mesurer ?
Professionnels de l'immobilier, vous souhaitez lancer une campagne marketing efficace ? Disposer d’outils performants pour lancer une campagne de communication ou de nouvelles actions commerciales est une chose. Savoir mesurer leur impact, de manière qualitative et...
“Nous voulons être plus performants et plus rigoureux dans nos méthodes de travail !”
L’agence Henry, une agence immobilière polyvalente dont les activités sont tournées vers l’administration de biens, la gestion de copropriété et la transaction. Devant faire face à des difficultés organisationnelles, Denis Walter, a choisi l’accompagnement AXELIM de...
Dirigeants et négociateurs : mettez en place les bons outils
Bien piloter son agence immobilière, être plus efficace et productif ou encore optimiser la croissance de son entreprise ne s’improvisent pas. Encore faut-il disposer des bons outils et savoir comment les déployer auprès de ses collaborateurs. Les outils pour les...
Comment optimiser votre communication d’agence ?
Plus que jamais, il est indispensable que les professionnels de l’immobilier soient maîtres de leurs canaux de communication et d’acquisition. Pour maîtriser votre communication d’agence, il faut savoir où vous communiquez, auprès de quelles cibles et pour quelles...
Établir un plan de communication pour les agences immobilières
Après la fusion récente de Jacob Immobilier et Boyer Torrollion, il apparut indispensable aux dirigeants de la nouvelle entité Jacob-Boyer Torrollion de restructurer la stratégie du Groupe en optant notamment pour l’accompagnement Néo Sphère. Zoom sur cette...
Pourquoi vous devez établir un plan d’action
Directeur d'agence, réaliser un diagnostic de votre agence immobilière, définir son repositionnement et identifier vos principaux objectifs à atteindre vous ont permis de faire ressortir quelques pistes d’amélioration pour le développement de votre entreprise. Mais...