Blog Rodacom
le blog des agences immobilières
Martine gagne du temps grâce au CRM immobilier
Cet article est le quatrième d’une série de billets intitulée “Martine et l’agence immobilière du futur”. Retrouvez l'article précédent. L’agence de Martine est sur la bonne voie pour devenir aussi moderne et performante que son principal concurrent : une base de...
Martine se lance dans le webmarketing immobilier
Cet article est le troisième d’une série de billets intitulée “Martine et l’agence immobilière du futur”. Retrouvez le précédent article. Martine en est maintenant persuadée : il faut qu’elle exploite les données à sa disposition ! Et pour cela, elle souhaiterait...
Martine se met au Big Data immobilier
Cet article est le deuxième d’une série de billets intitulée “Martine et l’agence immobilière du futur”. Retrouvez le précédent épisode. L’autre jour, Martine a croisé un client à qui elle a vendu un appartement il y a trois ans. À moins que ce soit il y a cinq ans....
Les nouvelles tendances du CRM Immobilier à suivre en 2020
Chaque année, les CRM dédiés aux agences immobilières se voient agrémentés de nouvelles fonctionnalités, toujours plus avancées en matière de technologies. Des évolutions résolument nécessaires lorsqu’on observe les besoins des agences pour améliorer leur gestion...
5 fonctionnalités incontournables du CRM Immobilier en 2020
En 2020, la relation client sera plus que jamais au cœur des stratégies marketing des agences immobilières. Et il suffit de jeter un œil sur les nouvelles tendances des CRM immobiliers pour le constater : la technologie se met au service des agences pour accroître...
5 conseils pour choyer votre base de contacts
Vous le savez mieux que quiconque, le succès d’une agence immobilière tient à sa capacité à obtenir de nouveaux mandats et fidéliser ses contacts. Pour cela, la relation clients doit devenir votre priorité. Découvrez nos 5 conseils pour choyer votre base de données...
Comment bien choisir son logiciel CRM immobilier ?
Vous n’avez pas encore choisi votre logiciel CRM immobilier mais vous souhaitez vous lancer dans l’aventure. Cependant, vous vous sentez perdu dans la jungle des CRM. Nous vous livrons donc quelques pistes pour vous aider dans votre choix... Testez gratuitement notre...
Les indicateurs indispensables du CRM immobilier pour piloter l’activité de votre agence
Le CRM immobilier est indispensable pour gérer la relation clients. Mais il est également un excellent outil qui vous aide à piloter l’activité de votre agence. Pour cela, il suffit de mettre en place de bons indicateurs de performance immobilier. Nous vous en livrons...
3 fonctionnalités indispensables du CRM immobilier pour gérer sa relation client
Le CRM regroupe l’ensemble des dispositifs de marketing, ayant pour but d’optimiser la qualité de la relation client, de fidéliser et de maximiser le chiffre d’affaires ou la marge par client*. C’est donc un véritable outil d’aide à la gestion de votre agence...
Ultime mission : éviter les 7 pièges tendus par l’ouverture d’une deuxième agence immobilière
Bonjour Monsieur X. Vous le savez mieux que quiconque, ouvrir sa première agence immobilière ne s’improvise pas. Et bien il en est de même pour l’ouverture d’une deuxième agence ! En effet, développer un réseau d’agence comporte son lot de bonnes et de mauvaises...
Mission N°5 : réussir la communication de votre nouvelle agence immobilière
Bonjour Monsieur X, Votre nouvelle agence immobilière est sur le point de voir le jour. Mais quelques détails sont encore à peaufiner. Et pas des moindres : la communication autour de cette nouvelle agence. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de mettre au point...
Mission N°4 : choisir les bons outils informatiques pour son réseau d’agences immobilières
Bonjour Monsieur X. Encore quelques missions et vous aurez atteint votre objectif final : réussir la création de votre seconde agence immobilière. Votre quatrième mission, si vous l’acceptez, sera d’investir sur les bons outils informatiques pour assurer la réussite...
Mission N°3 : recruter les meilleurs négociateurs pour votre nouvelle agence immobilière
Bonjour M.X, Vous avez décidé d’ouvrir une nouvelle agence immobilière pour agrandir votre réseau. Cependant, vous ne pouvez pas vous lancer dans cette nouvelle aventure sans équipe. Votre mission, si vous l’acceptez, est de recruter et manager vos nouveaux...
Mission N°2 : réussir la création et le développement de votre nouvelle agence immobilière
Bonjour Monsieur X. Les enseignements de votre précédente mission semble avoir porté leurs fruits. Nous vous en félicitons Monsieur X. Aujourd’hui, votre mission, si vous l’acceptez, sera de rendre concrète la création de cette seconde agence immobilière en...
Mission N°1 : vous lancer dans l’ouverture d’une seconde agence immobilière
Bonjour Monsieur X. Votre agence immobilière, vous l’aimez, vous la chérissez… Elle fonctionne à plein régime, vos collaborateurs sont tout simplement de vraies perles… Comme tout va pour le mieux, vous avez peur de chambouler vos habitudes et de vous lancer dans de...
Rodacom aussi prépare sa rentrée !
L’été est également studieux pour les équipes de Rodacom... En effet, pour la rentrée, nous vous proposerons dans Néo Sphère, de nouvelles fonctionnalités dédiées à faciliter votre travail au quotidien. Parmi ces nouveautés : la signature numérique, les rapports...
Comment booster le réseau de votre agence immobilière pour la rentrée ?
C’est la dernière ligne droite pour rentrer des mandats et séduire les acquéreurs afin de bien finir votre année comptable. Comment me direz-vous ? Grâce à votre réseau !
Directeur d’agence immobilière : révisez votre management pour préparer la rentrée
Mettez en place un plan d’actions managériales pour attaquer la rentrée sur les chapeaux de roues. Motivez, dynamisez, choyez vos salariés pour créer de l’émulation à l’agence.
Agence immobilière, dernière ligne droite pour booster votre chiffre d’affaires…
Profitez également de l’été pour préparer la rentrée de septembre et mettre en place la “machine de guerre” qui vous permettra développer la croissance de votre agence immobilière.
Repenser sa communication d’agence immobilière pour une rentrée au top !
Pourtant, ce n’est pas le moment de se laisser aller, bien au contraire ! Ces mois un peu plus calmes sont idéaux pour revoir certains aspects de votre stratégie, tels que votre communication d’agence par exemple.
Stratégie d’agence immobilière : mettez à profit vos idées de l’été
La période estivale est l’occasion, pour les dirigeants d’agence immobilière, de lever la tête du guidon : l’activité est souvent plus réduite (sauf évidemment pour les agences situées en station balnéaire). Elle suit son cours tranquillement malgré les congés des différents collaborateurs.
L’été, un moment propice au bilan d’activité de votre agence immobilière
L’été est le moment idéal pour analyser vos données d’activités et établir la stratégie à court, moyen et long termes de votre agence immobilière.
Agence immobilière : mesurer l’impact des réseaux sociaux
Et voilà, l’aventure de l’île des réseaux sociaux touche à sa fin … Cependant, nous ne vous laissons pas comme ça. Il est important de mesurer l’impact des réseaux sociaux sur votre business. Et pour cela, plusieurs outils sont à votre disposition.
Agences immobilières : Bien communiquer sur les réseaux sociaux
Vous maîtrisez de plus en plus les réseaux sociaux et vous devenez leader au sein de votre tribu. Il est maintenant temps pour vous d’aller encore plus loin dans l’aventure et d’agrandir votre communauté. Encore une fois, il est important de ne pas se lancer tête baissée dans le recrutement de vos fans, sans filtre et sans réflexion. Gardez en tête votre objectif et établissez votre stratégie.