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le blog des agences immobilières
Comment manager un bon négociateur immobilier ?
Cet article est le troisième d’une série de billets intitulée “Management des agences immobilières en 2018 : la leçon Deschamps”. Voir l’article précédent. Didier Deschamps le sait, même les footballeurs les plus talentueux ont besoin d’un manager. Du jeune Kylian...
Agences immobilières : pilotez votre activité grâce aux tableaux de bord
Cet article est le deuxième d’une série de billets intitulée “Management des agences immobilières en 2018 : la leçon Deschamps”. Voir l'article précédent. Lors de la préparation de la Coupe du Monde 2018, Didier Deschamps a dû prendre en compte un grand nombre...
Responsable d’agence immobilière : êtes vous un bon manager ?
Cet article est le premier d’une série de billets intitulée “Management des agences immobilières en 2018 : la leçon Deschamps”. Il y a quelques semaines la France devenait championne du monde pour la deuxième fois de son histoire. Cette victoire a largement été...
Agence immobilière : comment bien choisir son prestataire web ?
Cet article est le sixième d’une série de billets intitulée “La casa de l’immobilier : le plan infaillible pour un site web optimal”. Retrouvez le précédent article. Testez gratuitement notre logiciel Néo Sphère Pour réussir un braquage, l’élément qui prime est le...
Site web d’agence immobilière : les fondamentaux techniques
Cet article est le cinquième d’une série de billets intitulée “La casa de l’immobilier : le plan infaillible pour un site web optimal”. Retrouvez le précédent article. Afin de réussir votre plan ou projet, vous devez réunir des personnes en charge de l’exécutif, de...
Référencer son site d’agence immobilière
Cet article est le quatrième d’une série de billets intitulée “La casa de l’immobilier : le plan infaillible pour un site web optimal”. Retrouvez le précédent article. Testez gratuitement notre logiciel Néo Sphère Un site Internet esthétique c’est bien, mais s’il est...
Site Internet d’agence immobilière : votre agent de liaison
Cet article est le troisième d’une série de billets intitulée “La casa de l’immobilier : le plan infaillible pour un site web optimal”. Retrouvez le précédent article. Armée de son téléphone, ses cheveux maintenus par un crayon, Raquel Murillo, inspecteur de police,...
Séduire les acquéreurs grâce à son site d’agence immobilière
Cet article est le deuxième d’une série de billets intitulée “La casa de l’immobilier : le plan infaillible pour un site web optimal”. Retrouvez le précédent article. Sûr de lui, fiable et inébranlable, Berlin apparaît comme le garde fou de l’équipe au sein de la...
Site web d’agence immobilière : comment attirer les propriétaires ?
Cet article est le premier d’une série de billets intitulée “La casa de l’immobilier : le plan infaillible pour un site web optimal”. Le plan imaginé par le Professeur pour braquer la Fabrique nationale de la monnaie est si bien ficelé, que celui-ci a...
Agences immobilières connectées : la clé pour augmenter le trafic en agence ?
L’omnicanalité est le sujet tendance dans le commerce de proximité. Et vous n’êtes pas passé à côté. Même si le terme ne vous dit rien vous en avez déjà fait l’expérience. Le click-and-collect, localiser une agence ou encore les bornes tactiles en espace physique sont...
Agence immobilière : développez une communication personnalisée
Depuis l’arrivée d’Internet et le développement du smartphone, les parcours d’achats des consommateurs ont évolué vers le cross-canal. Les attentes des clients sont également impactées. Les consommateurs savent que leurs données sont stockées dans des bases. Le...
Achat/Vente immobilier : un parcours semé d’embûches ?
Nicolas, 32 ans, et récemment papa d’une petite Margaux, cherche à déménager. En effet, son grand studio de 40m², dont il est propriétaire, est maintenant trop petit pour sa famille. Il souhaite donc acquérir un joli T3 type haussmannien avec le charme de l’ancien...
Agence immobilière : quelle communication à l’ère du cross-canal ?
Nous l’avons vu, les comportements des consommateurs évoluent. Et plus particulièrement leurs parcours d’achat. Ils naviguent entre les canaux et sont de plus en plus des clients “éclairés”. En effet, avec Internet, ils ont accès à une grande quantité d’informations....
RGPD : une chance pour les agences immobilières ?
Aujourd’hui, le RGPD fait beaucoup parler de lui. Il est souvent craint par les structures qui ne savent pas réellement comment s’organiser autour de cette nouvelle réglementation. Le premier réflexe est de rechercher sur internet les détails de la loi et comment s’y...
RGPD et Immobilier : quel impact sur la connaissance clients ?
L’une des clés pour s’assurer de vendre est de s’intéresser réellement aux potentiels acquéreurs. Cette démarche vous permettra de disposer d’informations nécessaires à la vente, et ainsi de mieux cibler vos offres. Et l’une des clés de la connaissance client est...
L’évolution du parcours d’achat dans l’immobilier
Avec l’évolution du numérique, on assiste à des changements majeurs dans les habitudes et les comportements des consommateurs et dans leur parcours d’achat (information, choix, achat et avis) qui est cross-canal : l’information est accessible facilement et rapidement,...
Mandat exclusif accompagné de ses services Premium de saison
Ingrédients : 1 agence immobilière 1 mandat exclusif à prendre 500g de services de qualité 1 CRM immobilier Descriptif : Lorsqu’un vendeur vous confie son mandat en exclusivité, vous avez 8 chances sur 10 de le vendre. L’intérêt des mandats exclusifs n’est donc...
Communication immobilière axée acquéreur
Communication immobilière tournée acheteur : nos ingrédients 1 négociateur immobilier 1 base acquéreur 1 CRM immobilier 3 oignons frais Descriptif : Force est de constater qu’un acquéreur aujourd’hui peut être un vendeur demain. Pour obtenir plus de mandats, il...
Le prix du bien immobilier : ingrédient phare pour obtenir plus de mandats
Ingrédients : 1 négociateur immobilier 1 bien à vendre 1 rapport d'estimation 1 logiciel CRM immobilier Descriptif : Pour espérer trouver un acquéreur dans les meilleurs délais, le prix d’un bien est un élément primordial. Et c’est souvent ce qui fera pencher la...
Rapport d’estimation : la recette pour obtenir plus de mandats
Ingrédients : 1 négociateur immobilier 1 bien à estimer 1 propriétaire 1 logiciel CRM immobilier 1 pincée de bienveillance Descriptif : Au moment de l’attribution d’un mandat, le rapport d’estimation est un document qui confère crédibilité et sérieux au...
Agence immobilière : privilégiez la communication inter-métiers
Ingrédients : 1 agence immobilière 1 logiciel CRM immobilier 1 agenda partagé 1 service “Syndic” 1 service “location” 1 service “transaction” Descriptif : Aujourd’hui, les agences immobilières ont souvent plusieurs activités : syndic de copropriété, service...
Communication d’agence immobilière : la recette du succès
Ingrédients : 1 agence immobilière 100g de site web 100g de réseaux sociaux 1 logiciel de CRM immobilier Descriptif : La communication d’une agence immobilière est surveillée à la loupe par les vendeurs. Et pour cause, ces derniers ont besoin d’être rassurés...
Martine, agent immobilier du futur
La digitalisation de l’agence immobilière de Martine a été un grand changement souligné par ses clients, mais également par ses concurrents. Et Martine est déjà en train de regarder ce que le futur lui réserve…
Martine chouchoute ses clients
Cet article est le cinquième d’une série de billets intitulée “Martine et l’agence immobilière du futur”. Retrouvez le précédent article. Depuis la mise en place de son CRM immobilier, Martine se rend compte qu’elle s’est libérée d’une très grande partie des tâches...