L’agence Henry, une agence immobilière polyvalente dont les activités sont tournées vers l’administration de biens, la gestion de copropriété et la transaction.
Devant faire face à des difficultés organisationnelles, Denis Walter, a choisi l’accompagnement AXELIM de Rodacom, pour l’aider dans la bonne gestion de son agence et dans la mise en place de ses actions de communication.
Jusqu’à maintenant, comment fonctionniez-vous dans le pilotage de votre entreprise et management de vos négociateurs ?
“J’ai deux négociateurs rémunérés sur salaire fixe et une partie variable en fonction des ventes et des mandats rentrés.
Je fais un point avec eux une fois par semaine sur leurs actions commerciales et essaie de leur donner régulièrement des conseils sur leur manière de prospecter de nouveaux clients.”
Est-ce que vous meniez déjà des actions de communication avant AXELIM ?
“Outre notre communication sur notre site web, et quelques fois dans la presse spécialisée, nous mettons au point chaque trimestre un nouveau mailing, distribué dans les boîtes aux lettres . Ce mailing est essentiellement dédié à la prospection.
Nous avons aussi créé une page Facebook en 2012 qui est animée par mon épouse.”
Et l’e-mailing, la newsletter ? Ce ne sont pas des supports que vous exploitiez ?
“Avant AXELIM, non ! Nous allons d’ailleurs utiliser ces canaux qui correspondent à un nouveau mode de communication qui se développe de plus en plus et qui selon moi, devient incontournable !”
Pourquoi avoir sollicité les consultants Rodacom dans le cadre de l’accompagnement AXELIM ?
“Je reçois régulièrement des e-mailings de Rodacom à propos d’AXELIM, et ai récemment participé à une présentation complète de ce service. D’ailleurs, certains de mes confrères bénéficient depuis quelques temps déjà de l’accompagnement AXELIM, et voient que cela commence à porter ses fruits !
Pour ne rien vous cacher, nous avons eu, en début d’année 2015, des résultats commerciaux très en deçà de nos attentes. Il fallait donc réagir fort et vite ! Raison pour laquelle AXELIM s’est imposé à nous naturellement.”
Comment s’est passé la mise en place ?
“Martine MANHES, notre consultante dédiée, a réalisé un audit de notre service de transaction en évaluant les points forts, les points faibles ou à retravailler… Elle a cherché à tout connaître de notre organisation, nos moyens, nos besoins, nos attentes et nos actions… Elle s’est vraiment investie !”
Vous a-t-elle épaulé dans la réalisation d’un plan d’actions ?
“Oui, mais il est encore au stade d’ébauche pour le moment.
Dans un premier temps, nous nous concentrons sur la bonne maîtrise de Sphere, et évaluons notre potentiel commercial pour mieux l’exploiter.
Martine MANHES remplit d’ailleurs très bien son rôle de conseiller et de coach. Elle encourage nos équipes et leur donne envie d’opter pour le changement et l’amélioration de leurs méthodes de travail.”
Concrètement, qu’attendez-vous de l’accompagnement AXELIM ?
“Que cela nous apporte plus de rigueur et d’uniformité dans notre méthodologie et aussi de nouvelles idées.
Par “uniformité”, j’entends des processus plus structurés ; pas des négociateurs sans personnalité qui appliqueraient bêtement une méthodologie standardisée.”
Comment définiriez-vous AXELIM ?
Particulièrement bien adapté aux dirigeants d’agence qui manquent de temps !
J’ai énormément de travail à gérer et ai du mal à faire tout ce qu’il faudrait pour être plus performant en transaction… Martine MANHES est là pour nous soutenir, pour nous aider à avancer.”