Un de vos négociateurs vient de vous quitter pour voler de ses propres ailes… Vous comprenez : vous avez fait la même chose quelques années en arrière. Par contre maintenant, il va falloir le remplacer et cela ne va pas être si simple, car il était bon, très bon. Voici donc notre méthode infaillible pour attirer les perles rares de votre région dans vos filets : la méthode 6C.
COMMUNICATION
Comment recruter les meilleurs agents commerciaux si personne ne sait que vous êtes en recherche de forces vives ? Partagez votre annonce sur les réseaux sociaux, ajoutez l’information à vos newsletters… Bref essayez de créer le buzz autour de ce recrutement en faisant marcher les circuits traditionnels, mais aussi les autres outils à votre disposition.
CONTACTS
Une des hantises des négociateurs : prospecter dans le dur. Seulement ça, dans votre agence, ça arrive rarement grâce à un plan d’actions bien huilé. Les différents emailings et newsletter conjugués à la gestion dynamique des réseaux sociaux, vous permettent d’avoir des demandes entrantes nombreuses. C’est un plus à mettre en avant lors de votre recrutement du meilleur agent immobilier !
COMPTES-RENDUS
Les rapports, toujours les rapports… Pour les clients, pour vous… Votre futur collaborateur perd un temps fou et beaucoup de patience à rédiger tous ces documents. À mon avis, si vous lui chuchotez que chez vous, la plupart de ces rapports sont automatisés, cela devrait jouer dans la balance.
CONFORT
C’est toujours un élément à mettre en avant lors de l’embauche d’un agent immobilier (ou de qui que ce soit d’ailleurs). Lui assurer un confort de travail optimal est indispensable : locaux designs, bureau et chaise ergonomiques, souris boule à facettes… Mais vous pouvez lui offrir encore plus : la mobilité. Grâce à votre CRM super puissant, votre futur négociateur pourra accéder à ses dossiers en mode ATAWAD (Any Time, Anywhere, Any Device – N’importe quand, n’importe où, sur n’importe quel périphérique).
CARRIÈRE
Un bon négociateur est ambitieux. Vous devez lui apporter des éléments qui le rassureront sur ses possibilités de carrière dans votre agence. Premièrement, lui expliquer qu’avec votre CRM, il aura plus de temps pour aller sur le terrain et donc de gagner des primes. Ensuite, lui démontrer que grâce à la gestion multi-sites de votre logiciel immobilier préféré, l’expansion de l’agence en sera d’autant plus facilitée.
COOL
Avec tout cela, il n’y a plus à démontrer que votre agence est la plus tendance de la région ! Il y a donc fort à parier que les négociateurs fassent la queue devant votre agence pour espérer avoir un entretien avec vous… Il n’y a plus qu’à choisir et fêter ça autour d’un mistercocktail !