Communication immobilière tournée acheteur : nos ingrédients
- 1 négociateur immobilier
- 1 base acquéreur
- 1 CRM immobilier
- 3 oignons frais
Descriptif :
Force est de constater qu’un acquéreur aujourd’hui peut être un vendeur demain. Pour obtenir plus de mandats, il convient donc de ne pas les oublier !
Dès lors, votre base de contacts est une mine d’or ! Vous devez exploiter ces données pour garder contact avec tout propriétaire qui pourrait être en situation de vente dans les années à venir. Par exemple, si vous avez vendu un studio à un jeune homme de 25 ans, il y a fort à parier qu’il investisse dans un logement plus grand dans les années qui suivent. Il serait dommage qu’il ne se rappelle plus de vous à ce moment-là !
En effet, ayant déjà eu affaire au studio en question, vous seriez d’autant plus apte à mener à bien une nouvelle transaction pour ce bien. Vous maîtrisez le marché et savez quels profils se sont intéressés au logement, grâce aux informations glanées, toujours disponibles dans votre logiciel immobilier. Alors faites gagner du temps à tout le monde !
Grâce aux CRM immobiliers comme Néo Sphère, vous pouvez automatiser la relation avec les acquéreurs d’hier et ainsi augmenter vos prises de mandats de demain. Et ce, simplement en exploitant judicieusement les données qui sont à votre disposition.
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Recette pour bien communiquer avec les acquéreurs
- Avant de commencer la préparation, assurez-vous d’avoir mis en place la bonne pratique suivante dans votre agence : vos négociateurs doivent systématiser la saisie d’informations sur les acquéreurs dans le CRM immobilier. Untel a visité tel appartement ? Rentrez le compte rendu dans le logiciel. Untel a changé de numéro de téléphone ? Notez-le également. Ces informations seront précieuses, même une fois la transaction effectuée.
- Triez et segmentez automatiquement votre base de données dans votre CRM pour identifier les futurs vendeurs selon différents critères (profil, typologie du bien acheté, date d’achat…) et leur adresser le bon message, au bon moment.
- Confectionnez des emailings personnalisés et laissez votre CRM immobilier les envoyer automatiquement aux segments ciblés.
- Pour réussir votre préparation, vous pouvez programmer :
- un mail de félicitations envoyé aux propriétaires une semaine après la signature d’un mandat,
- un mail pour les remercier de vous avoir fait confiance, adressé 6 mois plus tard, pour ne pas perdre le contact,
- deux an après cela, un mail leur demandant s’ils projettent d’acheter plus grand, pour qu’ils pensent à vous s’ils songent à vendre leur bien.
- Gardez les acquéreurs bien au chaud et continuez à les traiter aux petits oignons jusqu’à ce qu’ils vous confient leur mandat.