Formation pour les agences immobilières
Avez-vous rempli votre obligation de formation ?
Type de formation :
Interne
Durée :
7 heures
Modalités pratiques :
Distanciel
Tarif :
800 € HT / Agence (1 250 € HT en présentiel)
Pourquoi se former avec Rodacom ?
Pour faciliter l’intégration
de nouveaux négociateurs ou collaborateurs
Pour généraliser
et améliorer l’utilisation de Néo Sphère
Pour améliorer votre productivité
et doper la rentabilité de l’agence
Formation « Optimiser votre utilisation d’un logiciel de transaction et mettre en place une stratégie numérique pour conquérir, accompagner et fidéliser vos clients. »
Les objectifs
À l’issue de notre formation, vous serez capable de :
> Utiliser l’ensemble des différentes fonctionnalités du logiciel de transaction pour développer son activité immobilière
> Optimiser l’utilisation du logiciel pour conquérir et fidéliser les clients
> Mettre en œuvre une stratégie de communication et de commercialisation efficace en s’appuyant sur la programmation d’actions automatiques
Le programme
Introduction
> Le contexte économique actuel et les tendances du marché immobilier
> Présentation des objectifs et du programme de la formation
> Auto positionnement des acquis en amont de la formation
> Tour de table recueil des attentes de la journée
Module 1 :
Exploiter les différentes fonctionnalités du logiciel pour accompagner son activité immobilière au quotidien :
– Personnaliser son espace de travail (tableau de bord, profil, filigrane, …)
– Synchroniser ses agendas et planifier un évènement (inclure dans l’agenda)
– Qualifier efficacement un contact et une demande dans un but de rapprochements pertinents (fichiers, point RGPD, secteur géographique, …)
– Saisir correctement les données d’un bien pour créer un avis de valeur et/ou le passer sous mandat (état d’avancement, listes à personnaliser, …)
– Préparer et rédiger des annonces immobilières attrayantes en vue d’une diffusion multicanal (documents, portails immobiliers, affiches vitrines, presse, …)
– Planifier des visites dans l’agenda (générer un bon de visite, rédiger un commentaire post visite, valider la réalisation et envoyer un compte rendu automatique au propriétaire)
Ateliers d’entraînements sur des situations de travail et études de cas concrets
Module 2 :
Définir et mettre en œuvre une stratégie de communication et de commercialisation efficace en s’appuyant sur l’activation d’actions automatiques :
– Définir et valider l’activation automatique d’actions à réaliser en fonction de sa stratégie (automatismes et workflow à configurer et personnalisation des messages)
– Générer des opportunités commerciales par email, sms, mailing, grilles, …
Atelier d’échanges et de mise en œuvre d’un plan d’actions stratégiques
Module 3 :
Optimiser l’utilisation du logiciel pour gérer et développer l’engagement et la satisfaction client :
– Suivre commercialement les affaires de l’offre d’achat à la réitération de l’acte (définir les étapes, dates, validation, actions automatiques de rappel,…)
– Fidéliser son portefeuille clients par l’activation d’actions automatiques
Atelier de partages d’expériences et d’échanges de bonnes pratiques
Module 4 :
Piloter son activité :
Définir ses objectifs et suivre les résultats sur le tableau de bord
Atelier d’échanges et configuration
Conclusion
> Quiz des connaissances acquises
> Tour de table synthèse journée et objectifs atteints, plan d’actions de progression
> Auto-positionnement des acquis en aval de la formation pour mesurer la progression individuelle
> Évaluation de la satisfaction
Méthodes pédagogiques
La formation est jalonnée de cas pratiques et d’exemples concrets, alliés à des connaissances techniques pour aider à transposer en situation de travail. Notre pédagogie favorise l’interactivité entre participants et intervenants par le partage d’expériences et de pratiques.
Un support de formation est remis à chaque participant et une aide technique et des documents d’aide sont disponibles sur l’espace clients.
À qui s'adresse la formation ?
Directeurs d’agence immobilière et collaborateurs salariés ou indépendants. Cette formation entre dans le cadre de la formation continue pour les professionnels de l’immobilier.
Décret n°2016-173 du 18 février 2016 JO du 21/02/2016.
Quels prérequis pour suivre la formation ?
Disposer d’un PC et avoir répondu au “Questionnaire de préparation à la formation”.
Les formateur.trices
Nos consultants formateurs ont plus de 15 ans d’expérience de la formation continue pour adultes et professionnels de l’immobilier.
Comment les acquis s'ont-ils évalués ?
Avec un quiz de connaissance et un questionnaire d’auto positionnement des acquis en amont et en aval de la formation et des entraînements sur des situations de travail ponctuant la formation.
L’évaluation de la formation est réalisée via un questionnaire de satisfaction.
Quelles sont les moyens de suivi de l’exécution de la formation ?
Une feuille d’émargement signée par le formateur et les participants par demi-journée et une remise d’attestation individuelle de formation.
Quel est le délai d'accès à la formation ?
1 mois.
1 agence 8 à 10 personnes maximum 800€ HT (en distanciel) |
Nos indices de satisfaction du 4ème trimestre 2021
- Niveau global de satisfaction 93%
- Niveau globale d’efficacité perçue au travail 94%
heures de formation en 2021
Apprenant.e.s en situation de handicap
Vous êtes en situation de handicap ? Nos formations peuvent être adaptées. Nous sommes à vos côtés pour identifier les aménagements adaptés des modalités et des supports pédagogiques ou les aides humaines pertinentes.
Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap :
Pourquoi faire confiance
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18 ans d’expérience au service des agences
Un enseignement assuré par visioconférence
Des experts de l’immobilier
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