Whatsapp Communities en bref
« Nous avons créé la communauté WhatsApp pour vous permettre d’organiser plus facilement toutes vos discussions de groupe et de trouver des informations », a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Meta.
Le lancement de cette dernière a été annoncé pour le 27 avril 2022.
Soyez toujours plus proche de vos clients
Simple d’utilisation
Cette nouvelle fonctionnalité Whatsapp vous permettra (en tant qu’administrateur) de gérer les groupes dont vous êtes responsable directement depuis une interface dédiée. On ne s’emmêle pas les pinceaux en passant d’une conversation à l’autre pour gérer les messages et ça c’est plutôt royal.
Pensez pour la gestion de communautés
Les communautés WhatsApp permettront de rassembler différents groupes au sein d’une seule et même structure. C’est-à-dire ? Les membres pourront recevoir les annonces envoyées à l’ensemble de la communauté tout en discutant dans de plus petits groupes créés autour de centres d’intérêt plus spécifiques.
Des outils puissants
Les administrateurs de communautés pourront également envoyer des alertes à tous les membres de la communauté ou à des groupes spécifiques et contrôler quels groupes peuvent y être ajoutés.
Voici un petit aperçu des fonctionnalités qui seront disponibles sur Communities :
- Les réactions : comme sur Messenger, des réactions avec des emojis seront disponibles. L’idéal pour réagir et partager votre opinion sans inonder les chats de messages.
- La modération du chat : les administrateurs de groupe auront la possibilité de supprimer les messages inappropriés.
- Le partage de fichiers : Il sera possible de partager des fichiers jusqu’à 2 Go.
- Les appels vocaux élargis : vous pourrez lancer des appels vocaux jusqu’à 32 participants.
Bonne nouvelle ! Ces fonctionnalités seront d’ailleurs déployées dans les semaines à venir afin de vous permettre de commencer à les tester avant même le lancement des communautés WhatsApp.
Agence immobilière : Comment utiliser Communities ?
Que vous possédiez une ou plusieurs agences, il vous sera possible de créer une communauté dédiée pour chacune de vos agences. Ensuite vous pourrez créer des sous groupe ou mini communautés autour d’un sujet spécifique : transaction, gestion…
Créez un groupe dédié à la transaction
Pour vos clients qu’ils soient locataires, vendeurs ou acheteurs partagez des bons plans :
- Mettez vos clients en relation avec des prestataires externes (artisans, cuisinistes, Diagnostic de performance énergétique…)
- Partager des contenus éducatifs sur l’immobilier pour informer ou faire mûrir un projet…
- Mettez en place une ligne directe pour que vos clients puissent communiquer avec vos collaborateurs.
Créez un groupe spécial “Syndic de copropriété”
Créez une communauté qui réunit les copropriétaires et leur syndic, grâce à ce groupe :
- Partagez les coordonnées des prestataires liés à la gestion d’incident et de sinistre.
- Informez rapidement sur une nouvelle législation.
- Organisez, rappelez et gérez le suivi des assemblées générales.
Créez un groupe spécialisé pour la gestion locative
- Ici aussi, partagez les coordonnées des prestataires liés à la gestion d’incident et de sinistre.
- Envoyez les rappels de paiement.
- Informez sur les travaux à venir et les dates de réalisation.
- Partagez les événements à venir : nouvel arrivant, départ, fête des voisins, crémaillère…
Créez un groupe “Communauté locale”
Pour les nouveaux arrivants ne connaissant pas encore la ville, transformez-vous en véritable expert local ! Partagez dans ce groupe :
- Les groupes d’entraide locaux : soutien scolaire, collecte de courses pour personnes âgées…
- Les sorties et évènements locaux : braderies, concerts, expositions…
- Les bons plans dans votre ville : partage des meilleures adresses, suggestions d’activités.
💡 À savoir : Les communautés sont des espaces privés par essence. C’est pourquoi les messages qui y seront échangés seront eux aussi protégés par le chiffrement de bout en bout.