Le Groupe DP Logiciels, fondé en 2006, est spécialisé dans l’édition et l’intégration de solutions numériques pour l’immobilier. Fort de six filiales, il compte près de 135 collaborateurs et pèse un chiffre d’affaires au-delà des 15 millions d’euros. À travers les différentes entités qui le composent, le groupe intervient sur la plupart des métiers de l’immobilier, de l’administration de biens à la gérance locative, en passant par les documents juridiques et le domaine de la transaction immobilière.
La logique du groupe repose sur deux axes : la croissance organique, basée sur la recherche de synergies entre les différentes solutions proposées par les filiales, et la croissance externe, qui passe par le choix d’un unique marché, celui de l’immobilier. Renforcée par une forte indépendance notamment financière, cela permet une grande liberté dans la conception et l’élaboration des produits et services, et garantit aux clients du groupe, un accompagnement en toute transparence. Le Groupe DP Logiciels développe son offre avec agilité, en veillant à créer des solutions qui s’intègrent d’un logiciel à un autre.
C’est dans cette optique que Néo Sphère peut désormais se connecter avec le logiciel de gérance locative du groupe !
>> Contactez votre conseiller pour en savoir plus sur cette connexion
Néo Sphère connecté au logiciel de gérance locative : une synergie pertinente
L’objectif du groupe DP Logiciels est donc de proposer une gamme large de produits dédiée à la gestion complète des activités dans le secteur de l’immobilier. De même, les équipes sont composées en grande partie de consultants/formateurs issus du métier, qui guident les clients dans l’utilisation des outils et s’adaptent aux règles spécifiques de chaque domaine. Ainsi, l’agilité et la complémentarité des différentes filiales permettent de répondre à la majorité des demandes de collaborateurs, faire évoluer les solutions et développer des outils intégrables dans plusieurs logiciels.
Néo Sphère, notre logiciel et CRM immobilier lancé en début d’année 2021, vient également apporter sa pierre à l’édifice en proposant désormais une connexion pertinente et innovante avec le logiciel de gérance locative du groupe. Pourquoi ? Car aujourd’hui, de nombreuses agences immobilières ne se limitent pas seulement aux activités de transaction & location immobilière, et interviennent de plus en plus sur des missions de gestion. Cependant, ces deux activités pourtant étroitement liées, ne sont en général pas assurer par un seul et même outil ; Ce qui, in fine, représente une perte de productivité au quotidien pour les équipes. Devoir passer d’un outil à l’autre, importer manuellement les données, attendre que les informations soient à jour dans les deux solutions etc. Vous aurez rapidement compris l’avantage d’utiliser une solution totalement connectée à une autre, qui échangent en simultané afin de gagner du temps et de l’efficacité.
Plus de simplicité
Chez Rodacom, nous sommes fiers de pouvoir faire profiter nos clients des avantages issus des synergies avec les filiales du Groupe DP Logiciels. En plus de proposer des solutions toujours plus complètes, nous maîtrisons la chaine de valeur de nos produits. Cette notion de maitrise est importante, car en connectant Néo Sphère au logiciel de gérance locative du groupe, vous ne connectez pas votre logiciel à un outil conçu avec une autre méthode, d’autres objectifs et « une autre vision »… Vous obtenez un outil plus complet sans pour autant que cela change son fonctionnement et son utilisation au quotidien.
En effet, les équipes du groupe DP Logiciels travaillent en collaboration en permanence afin de vous offrir des solutions intuitives et ergonomiques, proposant une navigation facilité et s’adaptant facilement aux missions quotidiennes de vos équipes. La simplicité est le maitre mot des collaborations mises en place entre les différentes solutions du groupe; Collaborations réfléchies et pensées en amont, émergeant souvent d’échanges avec nos clients respectifs, et donc totalement adaptées à vos besoins réels.
Une offre qui se complète
Depuis la création de Rodacom, notre objectif est de vous offrir des solutions efficaces, intuitives et permettant à votre agence de réaliser de réels gains de productivité. Ainsi, lorsque nous avons développé cette connexion entre Néo Sphère et le logiciel de gérance locative du groupe, nous avons porté une attention particulière à la pertinence et à l’expérience utilisateur. Notre but est de pouvoir vous proposer un outil complet, qui travaille pour vous et qui met à votre disposition des données et des informations adaptées en temps réel.
Effectivement, une fois connectés, les deux logiciels échangent en direct pour vous permettre de travailler sereinement. Vous gérez votre activité de transaction via Néo Sphère, et tout se retrouve à jour dans le logiciel de gérance locative sans que vous n’ayez à intervenir. Vous retrouvez facilement les bonnes informations, au bon endroit, et pouvez agir rapidement et efficacement.
Des automatismes au service de la productivité
Dès sa conception, notre logiciel de transaction Néo Sphère a été développé dans l’optique de vous aider à gagner du temps dans vos missions quotidiennes, et vous permettre ainsi de vous consacrer à votre cœur de métier : la génération de mandats immobiliers. Le logiciel propose des fonctionnalités pensées pour vous, pour votre agence et pour vos équipes. Vous n’avez qu’à paramétrer les automatisations et ensuite, le logiciel travaille pour vous. Nous avons conçu ces automatismes avec différents objectifs :
– Des automatismes renforcant le suivi des compromis
– Des automatismes CRM immobilier pour entretenir vos contacts
– Des automatismes pour la recherche d’acquéreurs
– Des automatismes pour favoriser l’acquisition de mandats et leur traitement administratif
Poussé dans notre volonté de proposer à nos clients des solutions intégrées et répondant à de multiples besoins, il nous semble pertinent de mettre en place une connexion avec le logiciel de gérance locative du groupe. Nous renforçons ainsi la valeur ajoutée proposée par Néo Sphère à votre agence immobilière, tout en nous appuyant sur une solution éprouvée et comptant aujourd’hui des milliers d’utilisateurs à travers la France. Vous augmentez votre productivité grâce à de nouvelles automatisations innovantes, dédiées à vos différentes activités.
Par exemple, si vous signalez dans le logiciel de gérance qu’un appartement a trouvé un locataire, alors l’annonce sera automatiquement enlevée depuis Néo Sphère et donc de l’ensemble vos supports.
Vos équipes gagnent du temps et travaillent plus sereinement, avec le même niveau d’informations pour tous.