Zapier vient totalement s’inscrire dans cette optique, permettant à ses utilisateurs de connecter leurs applications et outils entre eux, et de déclencher des tâches automatiques en fonction de telle ou telle situation.
C’est pour ces raisons que Rodacom a conclu un partenariat avec la société américaine, devenant le premier logiciel immobilier compatible Zapier. Gain de temps et productivité pour votre agence immobilière sont les maîtres-mots de cette collaboration unique dans le secteur de l’immobilier.
Néo Sphère : des automatisations au service de votre productivité
Notre logiciel de transaction Néo Sphère a été conçu pour vous aider à gagner du temps dans vos missions quotidiennes, et vous permettre ainsi de vous consacrer à votre cœur de métier : la génération de mandats immobiliers et la recherche d’acquéreurs. Rédaction automatique de vos annonces immobilières, agenda intégré et synchronisé, workflows, création d’avis de valeur personnalisés en quelques clics etc. Le logiciel propose des fonctionnalités pensées pour vous, pour votre agence et pour vos équipes. Vous n’avez qu’à paramétrer les automatisations et ensuite, le logiciel travaille pour vous.
Nous avons conçu ces automatismes avec différents objectifs :
– Des automatismes pour le suivi des compromis
– Des automatismes CRM immobilier pour soigner vos contacts
– Des automatismes pour la recherche d’acquéreurs
– Des automatismes pour favoriser l’acquisition de mandats et leur traitement administratif
Mais ce n’est pas tout. Par exemple, nous avons intégré un outil de newsletters vous permettant en outre de communiquer de manière ciblée avec chaque segment de votre base contacts. À noter le logiciel vous fournit régulièrement des propositions d’éditoriaux, d’actualités et d’articles déjà rédigés si vous n’êtes pas inspiré, mais que vous souhaitez quand même entretenir la relation avec vos clients et prospects.
Le premier logiciel immobilier compatible avec Zapier
Vous l’aurez compris, nous sommes fiers d’être le premier éditeur de logiciels immobilier dédié aux agences immobilières à intégrer Zapier, l’outil ultime pour l’automatisation des tâches !
Grâce à cette connexion, vous automatisez des tâches avec des outils extérieurs à votre logiciel métier.
Voici quelques cas d’utilisations très appréciés par nos clients :
– Envoi de SMS automatisés sur mesure
– Enregistrement automatique de vos contacts provenant des portails immobiliers
– Mise à jour automatique de vos tableaux Google Sheet en fonction des mises à jour de vos données logiciel
Et plus encore ! Grâce à Zapier vous n’avez qu’à connecter vos outils entre eux puis laisser la magie de l’automatisation opérer. Vous gagnez en temps et en efficacité dans vos actions quotidiennes.
Qu’est-ce que Zapier ?
Nous l’avons évoqué au cours de l’introduction, les entreprises soucieuses de leur productivité sont en recherche constante de solutions, d’outils facilitant leur travail au quotidien. Gagner du temps est la clef, tout comme le fait de concentrer ce même temps à la réalisation de tâches plus importantes pour leurs business. Zapier est une plateforme qui répond à ce besoin, et ce quelle que soit la taille de l’entreprise en question.
Ce service web vous permet de facilement connecter vos outils ensemble, agissant comme un intermédiaire entre eux. En totalité, plus de 3 000 applications sont disponibles. Il existe des actions et des déclencheurs pour chacune d’elles.
Concrètement, via un lien entre les « API » des outils, un déclencheur A dans l’application 1 entrainera une action B dans l’application 2 : c’est ce qu’on appelle un « zap ». À noter qu’un déclencheur peut amener plusieurs actions. Les possibilités pour votre agence sont illimitées, vous donnant l’opportunité d’optimiser et d’automatiser un maximum de tâches.
Néo Sphère et Zapier : une utilisation ultime de votre logiciel immobilier
Notre objectif à Rodacom est de vous offrir des solutions efficaces, intuitives et permettant à votre agence de réaliser de réels gains de productivité. Ainsi, lorsque nous avons développé ce partenariat, nous avons porté une attention particulière à la pertinence et à l’expérience utilisateur. Notre but est de pouvoir vous proposer un outil complet, qui travaille pour vous et totalement personnalisable selon les connexions que vous mettrez en place.
Vous pouvez par exemple mettre à jour automatiquement vos contacts sur différents supports en les modifiant depuis votre compte Néo Sphère; envoyer un message automatique à vos agents si un nouveau prospect est détecté dans le logiciel; créer ou mettre à jour une To-do list si une action est réalisée depuis Néo Sphère etc. Autant d’automatisations que vos outils vous permettront.
- Depuis zapier.com, vous cherchez la page Néo Sphère
- Vous choisissez la connexion qui vous intéresse parmi l’ensemble d’intégrations possibles
- Déterminer un déclencheur A dans un outil 1
- Déterminer l’action B entrainée dans l’outil 2
- Vous décidez si l’automatisation s’arrête là, ou bien continuez à enrichir votre « zap »
Découvrez le carrousel ci-dessous, qui vous montre plus en détails comment mettre en place une automatisation entre votre logiciel immobilier et d’autres outils. Pour cet exemple, nous avons choisi une fonctionnalité orientée CRM : l’objectif est d’analyser vos e-mails entrants, de récupérer les informations nécessaires pour créer un contact. Ensuite le « zap » ajoute automatiquement ce contact à votre compte Néo Sphère sans aucun clic supplémentaire, enrichissant ainsi automatiquement votre base de données.