On assiste depuis quelques années a un véritable « boom » du digital dans l’immobilier. Logiciels métiers, proptech, référencement, communication etc. Les opportunités de développement sont grandes, et le SEO est l’une des techniques de référencement privilégiées par les experts digitaux pour positionner un site web dans les moteurs de recherche.
Chez Rodacom, nous sommes conscients de l’enjeu que représente le référencement de votre site internet. Être vu au bon moment, au bon endroit, par les bonnes personnes, peut faire pencher la balance en votre faveur. C’est que ne nous proposons via notre offre SEO immobilier ! Plus d’informations dans la suite de cet article.
L’importance du SEO dans l’immobilier
Un site internet performant c’est bien. Un site internet immobilier visible c’est mieux ! C’est tout l’enjeu de nombreux professionnels de l’immobilier qui ont pris le virage du digital non pas comme une simple adaptation, mais comme une réelle perspective de développement pour leurs business.
En effet, sur les dernières années, 90% des projets immobiliers ont débuté sur internet. La période de crise sanitaire que nous traversons actuellement vient confirmer cette tendance. Au cours du 1er confinement, les recherches autour de l’immobilier et notamment celles liées à l’achat de maison ou d’appartement ont explosé : 3,5 millions de visiteurs uniques par jour au mois de mai 2020 sur les différents portails immobiliers français.
Concrètement, pour générer des prospects le classique site vitrine n’est plus suffisant. Votre site immobilier est le support, l’image de votre activité sur le web. Il doit donc être mis en avant et chercher le maximum de visibilité. Également appelé référencement naturel, le SEO immobilier est un levier qu’il faut travailler régulièrement pour permettre à votre site de remonter dans les premiers résultats Google sur les nombreuses requêtes des internautes. Et par conséquence, de générer des prospects qualifiés.
L’offre SEO immobilier de Rodacom
En développant votre référencement naturel, vous faites le choix d’un site web immobilier visible et attractif. Grâce à notre offre, vous bénéficiez de l’expertise unique de Rodacom en référencement naturel immobilier et en informatique pour atteindre la première page Google. Notre technique se base sur plusieurs piliers primordiaux :
Définition d’objectifs concrets et recommandations stratégiques des mots-clés les plus adaptés à votre agence et à vos services immobiliers
Audit SEO immobilier complet de votre site réalisé par des experts du référencement technique et de l’éditorial immobilier. Analyse du référencement local, des optimisations à réaliser sur le site, du profil de liens, etc
Intégration de votre stratégie de référencement naturel à vos actions SMO (réseaux sociaux) et SEA (référencement payant Google Ads)
Rédaction de contenus immobiliers optimisés pour le web
Suivi rigoureux avec bilans réguliers des résultats obtenus, suivi du positionnement de l’agence sur les mots-clés stratégiques
Conseils sur le retargeting publicitaire et la stratégie d’acquisition des prospects
Une expertise digitale au service de votre agence
Le SEO immobilier est une pratique indispensable aujourd’hui pour travailler la visibilité de votre agence au niveau local. De nombreux leviers sont à votre disposition et permettent de construire une stratégie complète autour de votre notoriété, et à long terme, pour votre business. Voici quelques-uns de ces outils à prendre en compte :
– La page Google My Business de votre agence
– Vos réseaux sociaux et ceux de vos agents
– La publication de contenus « experts » en local
– L’envoi de campagnes mailing ciblées
Rodacom accompagne depuis des années les professionnels de l’immobilier dans la construction de stratégies digitales immobilières adaptées à leur marché, leur localité et leur cible.
Nous activons avec vous plusieurs leviers qui petit à petit confèreront force et notoriété à votre agence. Être vu est une bonne chose, être reconnu est encore plus intéressant. L’objectif est de vous placer comme expert en local afin que les prospects vous contactent en premier pour réaliser leurs projets immobiliers.
Jocelyne CHIOSO – NCI
« Confier notre webmarketing à Rodacom nous a permis d’améliorer significativement la visibilité de notre agence. En deux ans, le trafic sur notre site a doublé et nous sommes notamment en 1ère position des résultats Google sur le terme Agence immobilière »