flyers agence immobiliereLe flyer pour une agence immobilière représente un outil de communication particulièrement efficient pour vous faire connaître et développer votre activité immobilière. C’est un document publicitaire à utiliser sans modération, à condition de respecter certains codes, sous peine de voir son efficacité se réduire. Attention, à partir du 1er janvier 2021, la distribution de flyers et de prospectus dans les boîtes aux lettres sera interdite.

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Flyer agence immobilière : à quoi ça sert ?

En apparence, un flyer n’est ni plus ni moins qu’une simple affiche publicitaire avec différentes variables concernant son format. Pourtant, son objectif est clairement de diffuser une information précise auprès d’un large public. Un flyer pour une ouverture d’agence immobilière est par exemple indispensable pour se faire connaître auprès des habitants du quartier et étendre sa notoriété.
C’est également un moyen efficace d’assurer la promotion d’une prestation ou le déroulement d’un événement particulier. Les informations doivent être concises, afin de capter rapidement l’attention de votre lectorat. Lorsque le flyer est conçu dans les règles, il incitera le lecteur à demander des informations complémentaires. Il ne faut donc absolument pas négliger cette solution de prospection commerciale.

Comment créer un flyer efficace pour votre agence immobilière ?

Au cours de la conception d’un modèle de flyer pour une agence immobilière, vous devez obligatoirement vous interroger sur vos objectifs. En fonction de la communication immobilière définie, votre méthode peut varier. Interrogez-vous sur votre cible, le contexte, l’objectif et les critères de succès.
Le type de clientèle permettra de s’orienter vers un design et un contenu plus précis dans votre flyer. Mais pour une construction logique des informations, votre but doit clairement être affiché. Voulez-vous renvoyer les prospects vers votre site Internet ou les pousser à vous contacter pour qu’ils communiquent leurs coordonnées ?
Par exemple si l’opération marketing consiste à attirer des visiteurs dans votre agence, vous pouvez estimer qu’un taux de retour aux alentours de 3 % représente un succès dans votre campagne.

Faites attention au format

Le format est trop souvent négligé dans la conception d’un flyer pour une agence immobilière. Si vous envisagez d’effectuer une distribution dans la rue, privilégiez un format A5. Si par contre la distribution s’effectue dans les boîtes aux lettres, il vaut mieux une brochure avec le format A4.
Soignez également la qualité du papier car très vite une qualité médiocre nuirait à l’image de votre agence immobilière. Le grammage courant est établi entre 115 et 250 g/m².

Le design

Il faut garder à l’esprit que votre prospectus doit avant tout attirer le regard. Une seconde suffit pour le lecteur à faire la différence entre votre flyer et celui d’un concurrent.
L’esthétisme doit correspondre tout simplement à votre cible, si votre agence immobilière s’adresse à une cible jeune, orientez-vous vers des couleurs originales et vives. Si par contre vous visez une clientèle haut de gamme, choisissez un style épuré avec des nuances sombres.
Bien que les mots aient leur importance, ils n’attirent pas le regard contrairement aux images. Il faut que le visuel sélectionné puisse procurer une émotion immédiatement et n’hésitez pas à vous orienter vers une banque d’images en ligne comme Pixabay, pour récupérer des photographies de qualité professionnelle.

Accrochez le lecteur

Une fois le flyer entre les mains grâce au design qui a su capter son attention, la phrase d’accroche d’un flyer immobilier sera essentielle pour comprendre le contenu du prospectus. Il peut s’agir d’un slogan ou d’une offre promotionnelle qui doit être instantanément comprise. Évitez d’utiliser des formulations vagues, privilégiez des verbes d’action, conjugués au présent et soyez systématiquement concis dans le contenu.
Un modèle de flyer d’agence immobilière réussi ne comportera qu’une ou deux informations essentielles. Même si vous avez envie d’ajouter un maximum de renseignements, cela risque de prêter à confusion dans l’esprit du lecteur. Vous devez donc aller à l’essentiel en n’oubliant pas que le prospect ne vous consacrera que quelques secondes dans la lecture.
Organisez et structurez les informations et si possible utilisez des chiffres et des témoignages pour apporter davantage de crédibilité.
Avant de vous lancer dans l’impression de votre flyer d’agence immobilière, demandez un regard extérieur auprès de personnes qui ne sont pas forcément du métier.

Exemple de Flyers immobiliers efficaces

Voici un exemple de flyer d’agence immobilière réunissant tous les critères pour une communication efficace : Exemple Midtwon Realty
D’un point de vue visuel, les informations sont correctement organisées avec un design totalement cohérent. Un fond blanc avec une police d’écriture en vert et une touche de rouge pour attirer directement le regard.
En haut du flyer de l’agence immobilière, le nom commercial est immédiatement identifié avec des couleurs qui ne sont pas agressives, mais qui inspirent au contraire la confiance.
Juste en dessous, quatre mots qui résument le reste du contenu avec cette fois-ci la couleur rouge qui est utilisée pour jouer sur les contrastes.
L’agence immobilière utilise une liste à puce pour que les informations soient directement percutantes, en évitant les mots inutiles.
Une simple image illustrant les propos vient ensuite compléter le reste des informations, avec toujours un design en totale cohérence.
Il ne s’agit pas de reprendre exactement les mêmes termes que le flyer de cette agence immobilière, c’est un exemple d’illustration qui vous permet de mieux comprendre la mise en forme.
Dans un autre style, vous trouvez le flyer : Exemple Christopher Russell
Cette fois-ci l’agence immobilière a misé sur une image symbolisant les vacances avec des couleurs apaisantes. Le logo de l’entreprise est clairement identifiable en haut à droite avec son slogan en plein milieu du flyer. Bien que le design soit des plus simples, il reste néanmoins percutant en allant directement à l’essentiel.

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Par Emilie Delhaye, le 27/08/2020

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