L’objectif ? Multiplier les points de contact avec vos cibles et leur offrir du contenu de qualité.
#1- Adoptez la multi-diffusion d’annonces
En tant qu’agence immobilière, la première chose à automatiser lorsqu’il s’agit de communication est la diffusion des annonces. En effet, ces dernières doivent être promues sur de nombreux canaux : site internet, plateformes de diffusion en ligne, réseaux sociaux, vitrine d’agence, emailing, magazines print… La mise à jour de ces supports nécessiterait une personne à temps plein. Or, les logiciels de transaction immobilière sont optimisés afin de réaliser cette tâche en un seul clic.
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Grâce à ses nombreuses passerelles, Néo Sphère vous permet d’automatiser la diffusion de vos annonces sur tous ces canaux et bien d’autres encore.
#2- Elargissez votre spectre de communication, sélectionnez de nouveaux contenus
Aujourd’hui, vos cibles sont saturées de publicités. Vous devez donc diversifier votre communication afin de les attirer grâce à de nouveaux moyens. Les Français recherchent des conseils et des astuces immobilières. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas créer une communication destinée à entretenir votre base de contacts ? Vous envoyez des emails dont le contenu relèvera d’actualités immobilières, de conseils en fiscalité ou encore d’astuces sur des thèmes associés comme la décoration. Pas de besoin de créer ces contenus, ils sont déjà disponibles sur internet. La sélection peut même être automatique. Ce type de communication vous permet de travailler votre notoriété sur le long terme et ainsi détecter, quand ce sera le bon moment, les projets immobiliers.
Afin de répondre aux nouveaux comportements des acheteurs et vendeurs, Rodacom a imaginé une offre Inbound Marketing dédiée à l’immobilier. Sélection de contenus pertinents, diffusion multicanal et rapports de performance sont automatisés afin de vous aider à détecter les futurs projets immobiliers.
#3- Standardisez vos templates d’emails
De nombreuses communications sont transmises à vos clients et prospects par mail. Pour développer votre notoriété, le premier point important est de bien travailler les modèles de vos mails en fonction de votre charte graphique. Le second point est de rester régulier sur votre rythme de communication. Vous devez donc fréquemment générer des mails informatifs à destination de vos cibles. Pour bien faire, vous pouvez donc recruter une personne pour la communication opérationnelle. Ou vous pouvez simplement standardiser et automatiser vos templates d’emailings à travers votre logiciel de transaction. Il ne vous reste que l’envoi à réaliser en un simple clic.
Retrouvez des templates sur-mesure et personnalisés en fonction de la charte de votre agence, directement dans votre logiciel de transaction Néo Sphère.