Depuis quelques années, on assiste à une véritable mutation du marché de l’immobilier : de plus en plus d’agences immobilières, apparition de nouveaux métiers (mandataires, experts immobiliers…), développement massif d’Internet… La donne change. Pour sortir du lot, une seule solution : faire la différence. Que ce soit par votre image, votre notoriété ou votre valeur ajoutée, il faut communiquer auprès de vos clients pour montrer que vous êtes à leur écoute et que vous saurez les accompagner dans leur achat ou vente de bien immobilier. C’est ce qu’a fait dernièrement une agence immobilière qui, à travers une communication plutôt originale, a su faire parler d’elle… Retour sur une expérience singulière.
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Un concept original
Une des franchises Guy Hoquet de Haute-Garonne l’a bien compris. Elle a alors lancé une campagne « panneaux Joyeux Noël » à l’occasion des fêtes de fin d’année. Le concept était très simple : l’agence immobilière proposait à tous ses clients d’arborer cette pancarte originale dans leur jardin ou sur le toit de leur maison. Pour les récompenser, le responsable de l’agence a organisé le mois dernier une tombola avec des cadeaux locaux (repas dans des restaurants de la ville, soins esthétiques dans un institut provincial…).
Avec son idée inédite, le directeur d’agence, ancien responsable commercial d’un grand groupe agroalimentaire, a réussi à faire parler de son agence immobilière dans toute la France. En installant des panneaux Guy Hoquet dans les pelouses de ses nouveaux clients, il a d’une part attiré le regard des passants qui étaient intrigués par ces pancartes spéciales. D’autre part, les journalistes n’ont pas tardé à rédiger des articles sur son concept dans la presse nationale. L’idée est plutôt plaisante n’est-ce pas ?
Faire la différence en communiquant
Alors pensez à toujours rester visible par vos clients en communicant. Aujourd’hui, on sait qu’une grande partie des particuliers passent par Internet pour vendre ou acheter leur bien immobilier. Il devient donc indispensable de vous développer sur ce nouveau média à travers un site internet immobilier ergonomique et esthétique, bien référencé. Outre le site web, de nouveaux moyens de communication sont efficaces : les campagnes newsletters et e-mailings et SMS par exemple sont des solutions très simples à mettre en place si vous disposez d’un logiciel tel que Sphere pour atteindre un maximum de clients.
Cependant, même si votre présence sur Internet est inévitable, ce n’est pas le seul et unique moyen de communication. N’oubliez pas les astuces de base : soignez votre vitrine, votre relation client et surtout faites preuve d’imagination. La franchise de Guy Hoquet a su faire parler d’elle et créer un véritable buzz en installant des panneaux dans le jardin de ses clients : un concept simple, peu cher et innovant. Alors ne tardez pas à mettre en place des idées authentiques !
Depuis la crise financière, nous savons que le marché de l’immobilier souffre. On assiste à une diminution des ventes de maisons et appartements, des fermetures d’agences immobilières. Face à cette situation, les agents immobiliers ont du mal à faire face et manquent souvent de temps pour communiquer efficacement. Rodacom, expert dans le domaine de l’immobilier, vous conseillera dans vos stratégies et campagnes de communication en vous proposant des idées originales. N’hésitez pas à nous contacter dès à présent au 04 76 46 13 69 (prix d’un appel local).