Directeur d’agence, réaliser un diagnostic de votre agence immobilière, définir son repositionnement et identifier vos principaux objectifs à atteindre vous ont permis de faire ressortir quelques pistes d’amélioration pour le développement de votre entreprise.
Mais trop souvent, les agences en restent là. Et vous ? Car, une fois que l’euphorie qui est née des brainstorming retombe, la routine du quotidien reprend ses droits et le dirigeant d’agence finit par ne plus se préoccuper de ses potentiels axes d’amélioration en les mettant aux oubliettes…
Pour éviter, cet enterrement prématuré de votre nouvelle stratégie commerciale, vous devez construire un plan d’action !
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Le plan d’action : qu’est-ce que c’est ?
Le plan d’action est la carte visuelle de la méthode de mise en œuvre de votre projet d’agence. Il inclut toutes les activités, leur durée ainsi que les personnes responsables de chacune d’elles. Le plan d’action implique de définir pour chaque mission les ressources nécessaires à l’accomplissement de votre projet.
Quels objectifs pour l’agent immobilier ?
Construire et réaliser un plan d’action pour votre agence va vous permettre :
- de mieux communiquer avec vos équipes et de les intégrer à la nouvelle stratégie commerciale choisie. Pour que vos actions soient acceptées de tous, mieux vaut permettre à vos collaborateurs de proposer leurs idées pour cette nouvelle feuille de route.
- de savoir à tout moment où vous en êtes dans la mise en œuvre, évitant ainsi de naviguer à vue. Nous le disions plus haut : à vouloir tout faire, tout de suite, on ne fait rien du tout ! Construire un calendrier précis pour chaque activité vous permettra d’avoir une vision globale de votre stratégie en cours de déploiement. Grâce à une planification rigoureuse, il vous sera possible d’anticiper les effets de retards éventuels.
- de trouver des solutions de repli, tout en étant capable d’analyser les conséquences sur les autres actions.
Bref ! Une fois rédigé, le plan d’action vous permet un vrai pilotage de votre agence immobilière, il s’agit d’un outil indispensable pour votre développement !
Associer un consultant en immobilier à la réalisation de votre plan d’action et à l’analyse des résultats obtenus vous permettra d’échanger sur vos idées communes d’amélioration de vos services et des actions à déployer en ce sens.
Mieux : le consultant doit vous fournir outils et méthodes pour construire correctement votre plan d’action et pour vous assurer de son bon suivi.