Agences immobilières : développez votre business sur l’île des Réseaux Sociaux !

par 30/05/2017Communication d'agence immobilière, Réseaux sociaux

Cet article fait partie d’une série de billets destinés intitulée « Agences immobilières : partez à l’aventure sur l’île des réseaux sociaux ! ».

Le but ? Vous offrir un maximum de conseils pour survivre tout au long de l’aventure. Alors, revenez visiter régulièrement notre blog : nous mettons en ligne chaque semaine un article de cette série.

Vous commencez à prendre vos marques petit à petit. Votre communauté vous prend de plus en plus au sérieux, elle se réfère à vous et suit vos actualités. Pour que cela se transpose sur votre business, devenez indispensable sur le camp ! Comment ? Voici quelques conseils.

#1. Diffusez l’information

Faites vivre vos profils sur la toile, pour être présent aux yeux des internautes. Le contenu est comme le feu : indispensable à la survie sur une île. Et comme tout feu, il faut l’entretenir pour fédérer votre communauté. On ne le répètera jamais assez, il est indispensable de créer et diffuser du contenu à forte valeur ajoutée sur les réseaux sociaux. Votre but ? Vous placer expert du secteur immobilier.

Pour cela, informez votre cible sur les actualités de votre agence, sur les nouveaux produits disponibles sur le marché, donnez leur des conseils supplémentaires pour concrétiser un achat … Une simple bouteille à la mer ne suffira pas : postez, interagissez, commentez et partagez les contenus. Au fil du temps, vous deviendrez grand vainqueur de cette épreuve !

L’épreuve vous paraît insurmontable ? N’ayez crainte : avec un partenaire tel que Social Immo, 90% du travail est automatisé.

#2. Créez des interactions avec votre communauté

Votre communauté de fans se construit peu à peu. Elle est constitué de personnes ayant un projet immobilier à court ou long terme. Sur les réseaux sociaux, ces futurs acheteurs ou vendeurs recherchent des informations, consultent les différents avis, mais surtout, cherchent à être rassurés avant d’envisager une collaboration avec un partenaire. Votre but, pour gagner la prochaine épreuve, est de créer une véritable relation avec vos “amis virtuels”: répondez aux différentes demandes de votre communauté, créez des jeux concours, faites vivre votre page et mettez l’humain au cœur de votre activité.

Grâce aux différentes interactions, vous avez plus de chance de fidéliser vos fans, et ainsi faire bonne impression auprès de votre communauté. Ainsi, lorsque le projet d’achat ou de vente se concrétisera, vous aurez plus de chance d’être sélectionné car vous offrez quelque chose de plus que vos concurrents.

#3. Et surtout, restez présent !

Dans cette aventure, il est important de vous positionner dans l’esprit de vos followers. Pour cela, rendez vous indispensable au sein de votre tribu. En France, 15% des français ont un projet d’achat ou de vente dans l’année. Aujourd’hui, votre page Facebook compte 500 fans. Vous avez donc 75 affaires potentielles à signer ! Votre but est donc de cibler ces personnes en restant présent dans leur esprit.

Le processus d’achat ou de vente peut être long, c’est pourquoi il vous faut travailler votre stratégie social media sur le long terme afin d’être réactif lorsque la cible aura décidé de passer à l’action. Pour cela, la clé de la réussite est la régularité. En effet, il est indispensable de poster du contenu régulièrement, sans inonder votre communauté d’informations. Et surtout, n’oubliez pas de faire des liens pointant vers votre site Internet.

 

L’aventure avance : vous vous imposez de plus en plus et devenez un leader pour votre communauté !

Réseaux sociaux agence immobilière

Par Virginie Bossuyt, le 30/05/2017

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