Réseaux sociaux : l’île au trésor des agences immobilières

par 17/05/2017Communication d'agence immobilière, Réseaux sociaux

Cet article fait partie d’une série de billets destinés intitulée « Agences immobilières : partez à l’aventure sur l’île des réseaux sociaux ! ».

Le but ? Vous offrir un maximum de conseils pour survivre tout au long de l’aventure. Alors, revenez visiter régulièrement notre blog : nous mettons en ligne chaque semaine un article de cette série.

Vous venez d’arriver sur l’île des réseaux sociaux et êtes un peu perdu quant à l’attitude à adopter. Novice, vous connaissez le lieu en surface mais vous vous demandez si les actions menées jusqu’à maintenant pour construire votre communauté sont efficaces. Probablement pas, si vous n’êtes pas acteur du développement de votre stratégie social média. Pour vous aider, laissez nous vous présenter les différentes tribus et leur but commun.

Les aventuriers des réseaux sociaux

Nouveau sur l’île, vous êtes confronté à quelques tribus peuplant cette jungle. Vous vous demandez alors : qui sont-elles et laquelle choisir ?reseaux sociaux

  • la tribu Facebook : premier réseau social en France (plus de 24 millions d’utilisateurs actifs*), ce média est avant tout un lieu de flânerie et de partage d’avis sur différents sujets. Très évoluée, cette tribu possède de nombreuses ressources à votre disposition : page entreprise, jeux concours, publicité ciblée… Facebook est le média social préféré des français, qui passent leurs soirées et weekends à rechercher des informations sur cette plateforme et à partager des contenus. Soyez créatif, contribuez à la vie de groupe et vous serez ainsi plébiscité de toute part !
  • la tribu Twitter : créé en 2006, ce réseau social est une plateforme de microblogging. International et très populaire (15.27 millions d’utilisateurs uniques par mois*), c’est un média plein de capacités à investir. Sur son campement, vous trouverez hashtags, tweets et retweets à gogo. Si ces ressources vous paraissent au premier abord inconnues, elles vont vite devenir indispensables à votre nouveau mode de communication. Ainsi, grâce à elles, vous pourrez vous perfectionner et vous placer en expert de l’immobilier face à une communauté remplie de prospects potentiels.
  • la tribu Google + : moins connue que ses consoeurs, elle possède cependant un campement bien établi. Si vous choisissez de vous installer ici, vous pourrez facilement communiquer avec votre communauté autour d’intérêts communs, grâce à des posts et commentaires ciblés. Ainsi, vous pourrez mettre en valeur votre expertise auprès de prospects partageant les mêmes centre d’intérêts que votre agence (marché de l’immobilier, rénovation, décoration, home staging…). A noter toutefois que les membres de cette tribu seront beaucoup moins réactifs que sur Facebook.
  • Enfin, n’oublions pas que d’autres tribus pourraient prochainement émerger dans le domaine immobilier : Instagram, Pinterest, et consorts. mais c’est encore un peu tôt pour le moment pour y trouver un vrai retour sur investissement.

Webmarketing et réseaux sociaux : des destins liés

Tout au long de l’aventure, vous devrez “sauver votre peau” en participant à quelques épreuves. Certaines se déroulent en duo, l’un ne peut pas réussir sans l’autre. Voici pourquoi il n’existe pas de stratégie webmarketing sans implication des réseaux sociaux. webmarketing

Vous avez déjà mis au point des actions pour développer et fédérer votre communauté : site Internet, newsletters, veille de marché… Cependant, aujourd’hui, tout le monde vous parle de l’île des réseaux sociaux, aventure incontournable dans laquelle il faut se lancer pour gagner en expérience et crédibilité. Curieux, vous décidez donc de tenter votre chance.

L’enjeu ? La conquête de nouveaux territoires ciblés, la fidélisation de vos clients et prospects, la modernisation de votre communication, l’adhésion de nouveaux membres… Pour cela, vous souhaitez vous donner à 200% pour gagner cette épreuve.

Mais au delà de tout ca, cette épreuve permettra également de renforcer votre référencement naturel et d’augmenter le trafic vers votre site Internet. Comment ? Par le développement d’une stratégie de community management, vous augmenterez la visibilité et la popularité de votre site Internet, mais également le nombre de liens renvoyant vers votre site. Ainsi, vos annonces immobilières auront plus de chance de se retrouver en haut de la page Google et de sauter aux yeux de votre cible.

 

Prêt à rejoindre l’aventure ? Êtes-vous entraînés pour les différentes épreuves ? Avez-vous choisi votre équipe ? Nous vous conseillons d’être stratège et de vous établir sur chaque campement… A bon entendeur !

strategie reseaux sociaux

* Chiffres 2016 publiés sur le Blog du Modérateur

Réseaux sociaux agence immobilière

Par Virginie Bossuyt, le 17/05/2017

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